2. Agenda
  3. Campagne de formation à HAL 2024-2025

La cellule d’appui HAL Normandie Université propose une campagne de formation à l’Open access et au dépôt dans l’archive ouverte HAL. Des sessions sont proposées à Caen, Le Havre et Rouen mais également en distanciel. Deux séances sont proposées en anglais.

Le programme de cette formation comporte une partie théorique sur l’open access, la science ouverte et les questions d’ordre juridique puis aborde une partie pratique où les participants pourront créer leur compte, paramétrer leur profil et leur IdHAL ainsi que procéder à un dépôt.

Cette campagne s’échelonnera d’octobre 2024 à juin 2025. Plusieurs sessions en présentiel sont organisées sur les sites de Caen, Le Havre et Rouen ainsi qu’en visio-conférence une fois par mois.

The support unit of HAL Normandie Université assists you in using this portal. This year, we offer two sessions of training in English. In order to register for one of these trainings, you must fill in the form below and select one of the two dates « en anglais » in the category « En distanciel ».

Programme de la formation

1. De l’Open access à l’Open science
2. En France, l’archive ouverte HAL

• Qu’est ce que HAL ?
  • HAL et les réseaux sociaux académiques
  • Le portail HAL Normandie Université

3. Utiliser HAL, pas à pas

• Quels documents déposer ?
  • Connaître ses droits
  • Créer son compte
  • Créer son IdHAL
  • Déposer un document

4. Valoriser ses dépôts

• Créer son CV
  • Les collections

Durée de la formation : 2h

Le support de formation en anglais a été réalisé avec le soutien de la Région Normandie.

Civilité(Nécessaire)
Prénom Nom(Nécessaire)
Merci de saisir votre adresse institutionnelle.
Statut(Nécessaire)
Choisissez une session parmi celles proposées ci-dessous sur site ou à distance :
RGPD "Règlement Général sur la Protection des Données"(Nécessaire)