3. Formations 2024-2025 de l’Atelier de la donnée en Normandie

L’Atelier de la donnée en Normandie, appartenant à l’écosystème national Recherche Data Gouv, propose un programme de formations aux données de la recherche.

L’adoption de bonnes pratiques dans la gestion de leurs données s’impose de plus en plus comme un besoin pour les chercheurs soucieux d’inscrire leur activité dans une démarche de science ouverte. La structuration, le partage et l’ouverture des données de la recherche sont ainsi un des quatre axes du deuxième Plan national pour la science ouverte.

Trois modules de formation sont proposés durant l’année universitaire : une sensibilisation générale sur les données de la recherche, d’une durée de deux heures, et deux ateliers plus courts sur les entrepôts de données et sur les data papers. Ces formations s’adressent à tous les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels de recherche normands qui souhaitent se faire accompagner sur cette thématique. Elles sont proposées à la fois sous forme de visioconférences ou, pour des séances en présentiel, dans les bibliothèques universitaires de Caen, du Havre et de Rouen.

Au programme cette année

Détails et inscriptions pour chacune des séances en suivant les liens ci-dessus.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser une séance dédiée pour votre équipe de recherche.