3. Retour sur l’OAW 2023 en Normandie

Deux webinaires ont été proposés lors de l’Open access week 2023 en Normandie :

• Préparer sa collection et exporter la production scientifique de son unité avec l’outil du Hcéres
  • Dépôt dans HAL du code source d’un logiciel de recherche

Ces deux événements ont fait l’objet d’un enregistrement et sont à présent disponibles en replay sur la chaine Canal U de Normandie Université.

> Accès aux vidéos

Durant cette même semaine, des animations ont également été organisées en présentiel sur le site de Rouen. Deux stands ludiques ont été tenus par les référents HAL Rouennais : un le 14 novembre sur le site du Madrillet et un second le 17 novembre sur le site de Mont Saint-Aignan.

Un jeu autour de la science ouverte a été installé sur les stands, en plus de la projection d’un Kahoot (plate-forme d’apprentissage ludique) préparé spécialement pour l’occasion. En dehors des doctorants et chercheurs, des étudiants de Master se sont montrés intéressés par la science ouverte, la plateforme HAL et ont posé diverses questions. Des informations « précieuses pour leur poursuite d’études en doctorat ».