2. Agenda
  3. Open access week 2024 en Normandie

La cellule d’appui HAL Normandie Université participe à l’édition 2024 de l’Open access week. Il s’agit d’un événement international ayant pour but de promouvoir la diffusion en libre accès des publications scientifiques. Durant la semaine du 4 au 8 novembre, plusieurs animations sont proposées aux chercheurs et personnels d’appui à la recherche dans le sillage de notre portail HAL.

Du lundi 4 au mercredi 6 novembre : Café IdHAL

L’équipe du portail HAL Normandie Université vient à votre rencontre ! Un stand Café IdHAL vous accueille dans les locaux des universités de Caen, Le Havre et Rouen pour échanger avec vous sur l’open access et HAL. Vous pourrez à cette occasion créer votre compte, votre IdHAL, votre CV ou déposer vos publications. Un support de téléphone portable vous sera offert à l’issue de votre échange !

Caen :

• lundi 4 novembre, 9h30-16h30 : campus 1 MRSH – salle 126
  • mardi 5 novembre, 9h30-16h30 : campus 2 BU Rosalind-Franklin – salle de conférence
  • mercredi 6 novembre, 9h30-16h30 : campus 5 BU Madeleine-Brès – salle 104

Le Havre :

• lundi 4 novembre, 9h-11h : GREAH – salle de réunion, site Bellot (3e étage)
  • mardi 5 novembre, 13h30-15h30 : URCOM – salle de cours F 217 (2e étage)
  • mercredi 6 novembre, 10h-12h : GRIC – secrétariat du GRIC, bureau AI C 11

Rouen :

• lundi 4 novembre, de 11h à 14h : Campus Madrillet – INSA Rouen Normandie, hall Magellan
  • mardi 5 novembre, de 11h à 14h : Campus Mont-Saint-Aignan – bâtiment CURIB
  • mercredi 6 novembre, de 11h à 14h : Campus Martainville – bâtiment Recherche

L’EM Normandie participe également à cet événement et propose trois rendez-vous sur plusieurs de ses sites :

• mardi 29 octobre, 9h30 à 12h30 : campus du Havre
  • jeudi 31 octobre, 9h30 à 12h30 : campus de Caen
  • jeudi 28 novembre, 9h30 à 12h30 : campus de Paris

Le mercredi 6 novembre : webinaires Hcéres

Un webinaire dédié à la présentation de l’outil du Hcéres d’export de la production scientifique est proposé aux référents HAL et directions d’unités de recherche. D’une durée d’une demi-heure, suivi d’un temps de questions, ce webinaire est accessible sur inscription (formulaire à compléter plus bas dans la page).

Le jeudi 7 novembre : 7e édition de la journée du réseau des référents HAL normands – Mont-Saint-Aignan – CURIB

La journée annuelle du réseau des référents HAL en Normandie se déroulera à l’Université de Rouen Normandie cette année : programme accessible sur cette page.

Le vendredi 8 novembre : Halathon normand

L’équipe HAL Normandie Université sera mobilisée autour d’un halathon avec pour objectif de déposer les publications sous licence Creative Commons parues en 2024. Les référents HAL qui souhaiteraient y participer sont les bienvenus !

Inscription au webinaire Hcéres

Civilité(Nécessaire)
Prénom Nom(Nécessaire)
Merci de saisir votre adresse institutionnelle.
Statut(Nécessaire)
Choisissez une session parmi celles proposées ci-dessous sur site ou à distance :
RGPD - Règlement Général sur la Protection des Données(Nécessaire)