3. Ouverture du site web EOSC-France
Le site internet du collège EOSC-France (L’European Open Science Cloud) a été officiellement lancé le mercredi 14 juin 2023 à l’occasion des journées EOSC-France 2023.

L’une des missions de l’EOSC vise à fournir un réseau de données FAIR (Findable, Accessible, Interoperable, Reusable) et de services pour la recherche en Europe. L’objectif est de permettre à tous les chercheurs européens d’accéder aux données scientifiques, aux services et aux e-infrastructures pour analyser les données.

Le Collège EOSC-France se fait le relai de l’EOSC pour fournir aux utilisateurs français un accès transparent aux données, services et e-infrastructures FAIR. Il travaille à la mutualisation des services et des infrastructures numériques en France, pour faciliter l’accès aux données et aux outils nécessaires à la recherche.

Pour en savoir plus : eosc-france.fr